Médecine antiâge
La médecine antiâge sert à désigner une médecine préventive, combinant les savoirs de la nutrition, de la micronutrition, de l'hormonologie...
La médecine antiâge sert à désigner une médecine préventive, combinant les savoirs de la nutrition, de la micronutrition, de l'hormonologie et les techniques de la médecine esthétique (à ne pas confondre avec la chirurgie esthétique) et ayant pour objectif de diminuer les risques de vieillissement prématuré, tant sur le plan psychique, physique qu'esthétique.
Le médecin cherchera les perturbations qui surviennent le plus souvent à partir de 40 ans, au travers de questionnaires et de l'examen approfondi du patient. Un programme personnalisé permet alors d'agir pour préserver son capital santé le plus longtemps envisageable.
- "Vieillir le mieux envisageable", interview du Dr. Christophe de Jæger sur www. arte. tv
- Société Française de Médecine et de Physiologie du vieillissement
- Les pièges de l'anti-âge, Paul Benkimoun, Le monde (22/03/2006).
- La fontaine de jouvence : les charlatans de la jeunesse éternelle, position de 51 scientifiques sur les impostures des produits "anti-âge", "No Truth to the Fountain of Youth", S. Jay Olshansky, Leonard Hayflick et Bruce A. Carnes, paru dans le magazine Scientific American de juin 2002.
Recherche sur Google Images : |
"... de cette « médecine antiâge » ou ..." L'image ci-contre est extraite du site www.nutranews.org Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (277 x 328 - 23 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.