Appétit
L'appétit est le désir de manger. L'appétit existe dans les formes de vies les plus évoluées pour réguler la quantité d'énergie à apporter pour les besoins du métabolisme.
L'appétit est le désir de manger. L'appétit existe dans les formes de vies les plus évoluées pour réguler la quantité d'énergie à apporter pour les besoins du métabolisme.
Une absence d'appétit, ou anorexie, est un symptôme commun à de très nombreuses maladies. Au cours de l'anorexie mentale par contre, il n'y a pas de perte de l'appétit : ce dernier est conservé mais la personne lutte activement contre la faim.
Certaines substances dites anorexigènes ont la propriété de diminuer l'appétit. D'autres substances dites orexigènes le stimulent (voir orexine).
Chez l'Homme, la notion d'appétit est fortement associée au visuel (disposition des aliments sur l'assiette, cadre, contexte, ... ) en plus de l'olfactif.
Quand l'organisme est privé de nourriture pendant plus longtemps, l'appétit est remplacé par la faim, une sensation plus désagréable.
Recherche sur Google Images : |
"Cela s'appelle Blog-Appétit." L'image ci-contre est extraite du site embruns.net Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (280 x 352 - 33 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.